Les scones aux pépites de chocolat!

Dans mon souvenir, une vieille prof d'anglais nous avait ramené des scones, ces petits gâteaux beaux mais pas très bons car souvent sans sucre! Je profite d'un orage avec mon Loulou pour tester cette recette, et finalement le résultat est très concluant, un gâteau très peu sucré qui plait à tout monde, et avec peu d'ingrédients!

recette, scones, sans sucre, pépites de chocolat, facile

ingrédients: 240 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 60gr de beurre coupé en dés, 70gr de chocolat écrasé en pépite (perso je le met dans un sac congélation et je tape dessus avec mon rouleau!), 15cl de lait, 1 œuf, un peu de sucre glace (facultatif)

On mélange tout (sauf œuf et sucre glace) étaler la pâte d'un cm de haut, couper des ronds, badigeonner d'œuf et cuir 10min à 200° environ. Une fois cuit saupoudrer de sucre glace et manger tiède! Bon appétit!

Commentaires

  • miam, c'est bientôt le diner!

  • Mon mari adore les scones et moi pas, mais je vais lui dire de tester ta recette, je changerai peut-être d'avis! En Angleterre, on mange les scones en les ouvrant par le milieu, tartinés de beurre, de confiture et de crème...

  • Ah ca explique pourquoi il n'y a pas de sucre, du coup celles ci se mange toute seules! Merci pour ces explications et bonne dégustation! (au passage, la chance d'avoir un mari qui cuisine ;-)

  • Ils donnent bien envie! j'aime bien les scones, je t'imagine bien te défouler sur le chocolat! hihi, je vais essayer...bises

  • oui, j'ai de la chance!

Les commentaires sont fermés.