• Le carnaval de Guignol!

    Pour l'anniversaire du Doudou, je mets de côté de la reliure pour m'essayer au travail du bois! Après perçage, découpe, vissage, peinture et couture, voici mon petit théâtre de marionnettes! Il se repli pour pouvoir de ranger facilement car c'est tout de même volumineux. Je suis assez fière du résultat, après tous ces efforts! Il ne reste plus qu'à adapter un papier calque avec des velcros pour qu'il serve aussi aux ombres chinoises. Coût de revient: 30 euros environ (et beaucoup d'huile de coude) contre une centaine d'euros dans le commerce! A vous de jouer!!

    théatre de marionettes, faire soi-même, théatre en bois

  • Enroulé - déroulé !!

    Voici mes nouveaux carnets "enroulés - déroulés"! Il s'agit de carnets de voyage en cuir dont le format très long permet de les enrouler sur eux-même!

    carnet enroulé

  • Cuir et bronze

    En attendant de réaliser moi-même mes fermoirs (on peut rêver!) voici un essai de carnet de voyage en daim vert kaki maintenu par un fermoir en métal couleur bronze. Il s'agit d'une pièce pour les bracelets mais elle s'intègre assez bien au livre!

    carnet avec fermoir, carnet en cuir

    Le fermoir en détails:

    détail fermoir

     

  • Fleurs de muguet

    Voici ma dernière réalisation pour La Fabrique à Livres: un livre imprimé par mes soins puis relié. Il s'agit d'un reliure moderne dite "à mors ouverts", cousue à la main sur rubans de cuirs et couverte d'un papier népalais fait à la main au motif de fleurs de muguet dorées! Le résultat est très romantique!

    impression et reliure