littérature

  • Les matchs de la rentrée littéraire : "36 chandelles"!

    97387565_o.jpg

    J'ai eu la chance de pouvoir participer aux "matchs de la rentrée littéraire". Je ne suis pas une littéraire, mais je vis au milieu des livres et j'ai naturellement eu envie pour une foie de passer "de l'autre côté de miroir" !

    Voici le livre que j'ai eu envie vous présenter : "36 chandelles" de Marie-Sabine Roger.

    Tout part d'un sujet plutôt cocasse: Mortimer Decime, le jour de son 36ème anniversaire, en costume et chaussettes à nounours, attend la mort... Car, chez les Decime, tous les hommes sont décédés à 11 heure précises du matin le jour de leur 36 ans. Seulement voilà, l'heure passe... et toujours rien...

    Nous voilà plongé dans un retour en arrière sur la vie de Mortimer. Cette malédiction familiale qui a dicté sa vie entière n'était-elle qu'un vulgaire canular?

    Marie-Sabine Roger, l'auteur de ce livre frais et plein d'humour, nous plonge dans la tête d'un homme qui apprend qu'il va vivra à nouveau.

    Une belle histoire d'amour et un scénario plutôt simple pour ce livre que je vous recommande vivement, il se boit comme du bon vin. De plus, les personnages sont très attachants et nous donnent une belle leçon de vie !

    Je tourne la dernière page avec un petit pincement au cœur :-)